lundi 10 novembre 2014

Duos de fantômes

Duos de fantômes
Jocelyne Ménager-Berthier
Martina Theisen
Editions Haba
Les petits fantômes veulent aller à la fête donnée dans le vieux château, mais les chats gardiens du château ne les laissent pas entrer. C'est seulement en duo qu'ils pourront passer à travers l'une des fenêtres de la tour. Heureusement que les vers luisants sont là pour les encourager : quand un duo de fantômes réussit à pénétrer dans le château, un ver luisant se met à briller de joie ! Qui trouvera le plus de duos de fantômes et fera briller en premier tous ses vers luisants ?


Je sais ce que vous allez me dire ! Encore un jeu de mémoire ?! Oui, mais la boîte avait tapé dans l'oeil de mon loustic alors voilà, j'étais forcée... (et puis, des jeux on n'en a jamais assez, qu'on se le dise !) 

But du jeu : 
Etre le premier à avoir retourné tous ses vers luisants. 


Comment : 
A chaque fois qu'un joueur retrouve deux fantômes qui vont ensemble, soit de même couleur, soit identiques, il peut retourner un de ses vers luisants. 


Attention : 
Si on retourne un chat, notre tour s'arrête. 


Mon loustic aime beaucoup ce petit jeu, les petits fantômes l'amusent beaucoup. Il y a deux niveaux de difficulté; on peut ainsi choisir de jouer avec le blason côté "couleurs", il faudra trouver deux plaquettes fantômes avec un fond de même couleur ou le blason côté "fantôme" et dans ce cas il faudra trouver deux fantômes identiques. Pour trouver les fantômes qui prennent la même pose, ce n'est pas si évident que ça ! 
Mon seul vrai soucis avec ce jeu, c'est que je le trouve longuet. Okay, c'est un simple memory mais à la fin de la partie, lorsque tous les fantômes ont été trouvés, si aucun des joueurs n'a réussi à faire briller tous ses vers luisants, on joue un nouveau tour. Mon fils ne se lasse pas mais moi, si. 


En résumé : 
Age : A partir de 3 ans
Joueurs : de 2 à 4 
Durée : 15 minutes

Les + : 
- Joli memory - le thème
- La plaque du château et faire rentrer les fantômes par les fenêtres
- Blason réversible et donc deux niveaux de difficulté 

Les - : 
- Les deux faces des vers luisants sont difficilement différentiables. 
- Parties un peu trop longues parfois
- autocollant sur le blason (mais boîte à petit prix, un blason gravé l'augmenterait forcément)

 Encore quelques photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)