dimanche 23 novembre 2014

Looping Louie

Looping Louie (version française : Le fou volant) 
Carol Wiseley
Editions Hasbro
Gare à vos poules, le fou volant fonce dessus pour les faire tomber ! 



Déroulement du jeu : 
Vous pouvez donner des "coups de pied" à l'avion pour le faire repartir ! On peut même lui faire faire des pirouettes pour l'envoyer sur les poulaillers des adversaires ! 
Si toutes vos poules sont tombées, ce n'est pas grave, vous pouvez continuer à jouer pour embêter les autres. 
Astuce : Tenir la base du jeu pour ne pas faire tomber vos propres poules. 
 
La vidéo d'un petit bout de partie pour mieux vous rendre compte...

Fin de la partie : 
Quand il ne reste plus qu'un seul joueur en course. 

Qui gagne : 
Celui dont il reste au moins un pion poule. 

Je ne suis absolument pas branchée sur les jeux à pile MAIS Looping Louie fait bel et bien exception à la règle. Ici, pas de mécanisme sophistiqué, pas de recherche excessive, il n'y a même pas de réelle maîtrise sur le jeu, c'est dire ! Par contre, on a juste un pur plaisir de jouer à un jeu complètement fun. A chaque partie avec mon mari et mes enfants, on se marre ! Les rires fusent, c'est le style de jeux où vous pouvez vous laisser aller à en rajouter des tonnes dans la dramaturgie (ça couine !!) ! C'est un pur jeu d'ambiance, que l'on sort souvent le soir, quand nos neurones ne peuvent pas fournir plus mais que les enfants veulent absolument jouer. Bon, il ne faut pas compter les calmer avec ce jeu ! Pour le rituel du soir où le calme est de rigueur, on repassera ! Quoique les enfants s'endorment aussi très bien après avoir ri un bon coup ! 

Résumé : A partir de 4 ans 
Joueur : De 2 à 4 
Durée : Environ 5 minutes

Les + : 
- Drôle
- Simple et sans prise de tête
- ça défoule !
- Les plus petits et les plus grands sont à égalité ! Ils ont autant de chance de gagner (bon, quand même, papa est le plus nul de tous à la maison :p) 
- Un poil de dextérité 

Les - : 
- Simple mais simplissisme donc ne plaira peut-être pas à tous (pas encore trouvé quelqu'un qui ne s'amuse pas mais je préfère prévenir) 
- "Pourquoi un bonhomme moustachu maman" ?! Mes enfants se fichent de la référence à Satanas et auraient préféré un style plus cartoon avec un renard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)